Esprit d’équipe





Voilà ce qu'on voit, au printemps, de nos fenêtres… Et dans l'équipe, les sportifs vont souvent courir dans les bois le midi.

Nos bureaux sont en effet dans un endroit idyllique, mais éloigné de tout. Et les transports en Ile-de-France s'étant sérieusement dégradés et rallongés, il a fallu qu'on s'adapte. Une partie de l'équipe travaille en télétravail. Et cela fonctionne très bien.

Voici comment nous avons organisé les choses pour préserver la qualité de travail et la cohésion de l'équipe – une notion essentielle et qui est garante de la première :
Certains, viennent au bureau trois jours par semaine et travaillent de chez eux les deux autres. D'autres, qui ont déménagé en province, viennent deux fois par mois. Réunions régulières, audio-conférences, téléphone, emails, Skype, on utilise tous les moyens à notre disposition pour que la gêne de l'éloignement physique soit à peine perceptible.

Et surtout, on n'oublie pas de boire un verre tous ensemble à chaque fois qu'on a un succès à fêter pour l'un de nos clients !

______________